REVUE DE PRESSE

Le quotidien 24heures s’est penché sur le talent du jeune designer vaudois Fabien Roy, qui a réinventé une technique de cintrage du bois d’épicéa jurassien, faisant écho à une technique ancestrale japonaise.

[Le lien qui unit le designer Fabien Roy au bois de la vallée de Joux est multiple. De son grand-père menuisier, il a hérité l’atelier qui jouxte sa maison de Croy, où il aidait parfois son père à travailler le bois en amateur. …] [Il découvre alors par un article qu’il n’a fait que reprendre une technique ancestrale japonaise, le magewappa, spécialité de la préfecture d’Akita, au nord du pays. Par l’entremise de l’ambassade suisse, il prend contact avec un artisan nippon, Shunji Kurimori, 76 ans, maître de l’atelier Kurikyu depuis six générations. …]

Entre cultures, technique et recherche de la perfection, découvrez le parcours incroyable de Fabien Roy et de sa collection d’objets en bois au design à la fois minimaliste et chaleureux, un véritable coup de projecteur offert à l’épicéa du Risoud !

Fabien Roy, designer, plie l’épicéa vaudois à la japonaise | 24 heures