L’engagement de notre Président, Pahud Yvan, pour la filière forêt-bois en Suisse romande n’est plus à démontrer. Depuis des années, il œuvre (entre autres) à Berne en tant que Député vaudois au Conseil National.

Il en est ainsi de l’initiative parlementaire 24.421 qu’il a déposée, intitulée « Valoriser et utiliser du bois suisse dans les bâtiments de la Confédération ». La Commission de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’énergie CEATE du Conseil National a voté le 8 avril 2025 (par 13 voix contre 9 et 2 abstentions) de donner suite à l’initiative, « visant à encourager l’utilisation du bois suisse, produit selon les principes du développement durable, lors de projets innovants et dans les bâtiments de la Confédération. La Commission entend ainsi renforcer la demande de bois suisse, afin que son potentiel puisse être exploité entièrement ».

Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien de la Commission et de parlementaires ayant à cœur d’offrir à la population suisse la garantie que le matériau bois local soit plus systématiquement intégré aux projets de construction ou de rénovation de bâtiments fédéraux.

Retrouvez ici le texte complet tel que déposé